Qui suis je
Comment je suis devenu Coach Holistique
Coach holistique près de Montpellier, mon histoire démarre pourtant en Allemagne dans une jolie ville chantée par Barbara. Enfant sensible, je me sens différente, en décalage. Observant beaucoup les autres évoluer, cette certitude se renforce très tôt. Comment font-ils pour vivre dans ce monde ? Quel est leur secret ? Dans cette quête vers moi-même, je n’avais aucun outil à ma disposition et me sentais démunie. J’ai longtemps cherché des réponses à l’extérieur, alors qu’elles se trouvent toutes à l’intérieur. Je l’ai compris bien plus tard. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous aide à découvrir les vôtres grâce au coaching holistique. Cet accompagnement prend en compte tout votre être dans sa globalité : les énergies, le corps, l’esprit et le spirituel. Si vous vous demandez comment je suis arrivée là, voilà mon histoire.
Je suis donc née en 1971 à Göttingen (vous l’aviez deviné ?). Fille unique de communistes hippies, ma vie commence dans un joyeux bazar… enfin au départ. L’instabilité et la créativité marquent ainsi mon enfance. Lorsque mes parents se séparent, elle devient triste et chaotique. Comme je dois me débrouiller seule très jeune, j’observe mes semblables. Je perfectionne inconsciemment ma capacité à m’adapter aux circonstances.
Pour vous expliquer plus clairement, on me lâche dans la piscine sans m’apprendre à nager. Je regarde les autres baigneurs faire. Tant bien que mal, je développe des techniques maladroites qui m’aident à ne pas couler. On peut nommer ça des stratégies de survie.
Nous inventons tous et toutes ce type de stratégies dans l’enfance. Elles sont très utiles et nous permettent d’avancer. Trop nombreuses, elles nous épuisent au fur et à mesure de notre chemin. Elles peuvent aussi se changer en nos pires ennemies si on s’y enferme. En accompagnement holistique, on préfère les appeler des blocages. Ce sont eux que je vous invite à découvrir et à transformer en opportunité.
Jeune adulte, j’étudie la phonétique, la culture des médias et la psychologie à Hambourg. Mon boulot dans le centre des médias de l’université finance ma scolarité. Mon rêve à cette époque est de devenir comédienne. J’auditionne pour des écoles qui me refusent l’entrée.
On le sait bien, quand les portes se ferment, des fenêtres s’ouvrent. Grâce à mon job d’étudiante, je fais un stage sur un plateau de cinéma en régie. Tout se passe tellement bien qu’on me propose un emploi à la suite de cette expérience.
Je saisis ma chance, et m’installe finalement derrière la caméra. C’est ainsi que je me faufile dans cet univers qui m’attire depuis l’enfance. Je travaille pendant sept ans comme assistante-réalisatrice et directrice de casting.
Même si mon professionnalisme est apprécié, je cherche toujours ma juste place dans ce monde. J’entre à l’école des Arts et Médias à Cologne. Je réalise des courts métrages et j’écris des scénarios. Je sors avec de bons résultats, malgré cela ça ne suffit pas. Mes collègues passent de festival en festival. À niveau équivalent, mon projet n’est que rarement sélectionné.
Et ça me fait mal. Je me pose des questions sur moi-même et ma capacité à réussir. Qu’est-ce qui m’empêche d’aboutir là où je le souhaite ? Que dois-je changer ? Où est ma place ? Je réalise que cela vient de moi, de mes blocages et des limites que je m’impose à mon propre insu.
Cette prise de conscience m’amène à mes premières expériences de travail énergétique. C’est le début d’une quête vers la personne que je suis au fond de moi. Elle me mènera plus tard vers l’accompagnement holistique.
Comme mon activité nomade dans le cinéma me le permet, je déménage dans le sud de la France en 2012. J’y commence un travail de transformation. « L’effeuillage » des anciennes croyances s’intensifie et s’accélère.
En 2019, je participe au programme Lightworkers Call to Duty (appel au devoir des travailleurs de la lumière) de Alisha Braché. Grâce à ce premier pas, je me révèle à moi-même et au monde. Lors de ce programme, je prends conscience de mes capacités extrasensorielles : je suis clairvoyante et je commence à faire des lectures de l’Être. Le brouillard se dissipe un peu. Ma mission de vie se dessine.
En 2020, je profite du confinement. Avec l’arrêt des activités cinématographiques, je me forme au soin énergétique avec Alisha Braché. Elle appelle cette technique conscious brain rewiring .
Vous la connaissez sous le nom de réalignement du cerveau. J’ai adapté sa démarche pour qu’elle soit plus en accord avec mon processus. Le coaching holistique a beaucoup influé sur toutes mes pratiques énergétiques. Elles se sont transformées pour mieux vous accompagner.
En 2022, j’entame la formation de coach holistique de l’école Les Chemins de Soi-e. Je comprends que ce que je cherche ne se trouve ni dans la vie des autres, ni à l’extérieur. C’est déjà là, à l’intérieur : dans mon cœur, mon esprit et mon corps.
La petite fille perdue et l’adulte confuse s’estompent. Je me sens à ma place. Bien sûr, l’exploration se poursuit tout de même. Je continue à me « dépouiller » de tout ce que je ne suis pas.
Avec le recul, je vois que mon chemin, aussi sinueux et peu clair qu’il m’ait semblé être, m’a menée là où je suis aujourd’hui. J’en suis très reconnaissante envers l’univers et toutes les personnes qui m’ont guidée. Je désire à mon tour vous accompagner sur cette voie de la découverte et de l’affirmation de soi.
Vous aspirez à changer votre vie parce qu’elle ne vous convient pas ? Vous souhaitez travailler sur les blocages qui vous entravent ? Vous voulez devenir la personne que vous sentez être au fond de vous ? Je peux vous aider, car je suis également passée par ces questionnements. Nous discuterons ensemble de vos besoins pour vous aider à libérer les émotions enfouies qui vous paralysent.
Je continue selon les projets à travailler dans le cinéma en tant que scripte. Cette activité m’a nourrie humainement et je lui en suis reconnaissante. Elle m’a beaucoup appris. Elle m’a formée à l’écoute, à l’observation, ainsi qu’à la communication. Ma curiosité envers les gens et la vie se sont épanouies sur les plateaux.
Je peux à présent vous proposer un accompagnement personnalisé en m’appuyant sur toutes ces compétences. Mes capacités d’adaptation acquises dans l’enfance me servent aussi lors des séances de coaching holistique.
Comme je travaille sur des coproductions internationales, je voyage beaucoup. Ma pratique des langues s’affine. C’est pourquoi vous pouvez me parler en anglais, en français ou en allemand, à vous de choisir .
Toutes ces expériences, les belles ou les difficiles, ont été importantes pour mon évolution personnel. À présent, elles me guident pour vous soutenir sur votre chemin.
Coach holistique près de Montpellier, j’accompagne des gens dans le monde entier (en visio). Comme moi, j’espère qu’ils lâcheront ce qui n’est plus utile et vivre enfin l’existence dont ils rêvent.
Selon moi, nous sommes ici et maintenant sur terre pour vivre dans le bonheur, l’abondance et l’Amour. C’est ce en quoi je crois et pour lequel je travaille avec vous. Mon conseil ? Profitez de chaque moment pour poursuivre cet objectif avec douceur et amour envers vous-même.
Pour rester dans le prolongement de cette idée, je me suis engagée dans la formation de futurs coachs holistiques au sein de l’équipe de l’école Les Chemins de Soi-e. J’accompagne les nouveaux élèves dans leur parcours.
À part ça ?
J’aime la nature et les animaux, la danse contemporaine, la salsa et le bachata, nager, marcher, faire du pain et de la pâtisserie, voyager, explorer, jouer, rire, écrire, peindre et regarder de beaux films évidemment. J’adore le soleil qui caresse ma peau, être pied nu, porter des robes. J’apprécie la liberté que la vie dans un pays chaud m’amène. Et surtout, je suis curieuse de savoir où elle me mènera…